Un Monde Parfait

Un Monde Parfait

Coeur Cerise Step #3

La préparation du relief et le dessin en 3D m'ont demandés 4 heures de travail. Maintenant, je vais commencer à découper les façades de la maison.

STEP #3 : Les découpes

Je me sers de la modélisation en 3D pour dessiner les volumes de façon harmonieuse, et tester des configurations (position des fenêtres, hauteur des toits...). Une fois l'idée bien en place, il faut passer par le dessin final avant de découper les pièces.

J'utilise une machine de découpe "Silhouette" (modèle Portrait). C'est une sorte de découpe numérique, en version bureau.

Une lame de cutter, dirigée par des courroies, et un tapis autocollant pour guider la matière (papier, carton, mousse... jusqu'à 2 mm d'épaisseur). Elle fonctionne avec son propre logiciel de dessin.

On peut dessiner avec un très grand niveau de détail (au 100ème de millimètre). Mais attention quand même aux limites de la machine et de la matière! Il faut penser de temps en temps à "dézoomer" le dessin pour se rendre compte de la petitesse des pièces :

J'utilise du bristol assez fin (250g/m²), et en dessous d'une épaisseur de 0,2 voire 0,3 mm, les détails (par exemple les encadrements de fenêtres) ont tendance à se déchirer...

Prochain Step : peinture et assemblage des façades.

Un Monde Parfait

Un monde parfait

Marie Vial

06 29 37 15 26

unmondeparfait.miniatures@gmail.com

Marie Vial

06 29 37 15 26

unmondeparfait.miniatures@gmail.com

Un Monde Parfait

Un monde parfait