Un Monde Parfait

Un Monde Parfait

Coeur Cerise Step #8

La création des détails a demandé 4 heures de travail.

Dernière étape : coulage de la résine

STEP #8 : La résine

Pas si simple de travailler avec de la résine epoxy!!

A fabriquer, si, c’est facile : il faut « juste » une balance de précision pour bien mesurer le poids du durcisseur (qui doit correspondre dans mon cas à 25% du poids de résine).

On rajoute une goutte de colorant si besoin et on mélange.


Mais mon souci c’est que la résine, avant de durcir, c’est liquide (sans blague !). Donc ça s’infiltre dans le moindre petit trou… et là…j’avais un pouième de mm d’espace entre la boite et la falaise (car l’argile s’était très légèrement rétractée en durcissant). Donc toute la résine s’est faufilée dans la faille et il a fallu attendre que ça durcisse avant d’en reverser une deuxième couche.




Autre problème : comme c’est liquide, la résine se propage aussi par capillarité dans le sable et les graviers. Donc même scenario pour la petite mare devant la maison : la 1ère passe de résine s’est répandue partout et il n’en restait plus dans le trou ! Là aussi, il a fallu faire une 2ème couche (puis une 3ème, mais c’était pour pouvoir intégrer les poissons sur la 2ème couche durcie, et qu’ils paraissent nager entre deux eaux).

J'ai donc dû recoller une couche de sable et de graviers, par-dessus la résine qui s’est infiltrée autour de la mare et sur la plage, car elle donnait un effet mouillé qui n’était pas à mon goût… Après 4 heures de travail (je ne compte pas les heures de "sèchage"), je suis très satisfaite du résultat.

Pas évident donc, de travailler ce matériau, mais le rendu est vraiment chouette!

Voilà, après 33 heures de travail, cette scène est enfin terminée, et j'en suis très fière !


Et bonus : ma fille, pour qui elle était destinée, est ravie. Que demander de plus?

Un Monde Parfait

Un monde parfait

Marie Vial

06 29 37 15 26

unmondeparfait.miniatures@gmail.com

Marie Vial

06 29 37 15 26

unmondeparfait.miniatures@gmail.com

Un Monde Parfait

Un monde parfait